Quel cadeau faire à un sportif ?

15/11/2023

Quel cadeau faire à un sportif ?

Vous cherchez une idée de cadeau original pour un homme sportif ? Pourquoi ne pas lui offrir un bel objet de sport en cuir ? Découvrez toutes nos idées cadeaux qui feront de vous le champion du choix personnalisé pour les amateurs de sport.

Les cadeaux que l’on choisit avec le cœur sont les cadeaux qui font le plus plaisir. Alors si le cœur de votre homme bat pour le sport, ne cherchez plus car nous avons le présent qu’il lui faut : un objet déco vintage. On parie qu’il sera conquis par cette charmante attention. Alors, suivez le guide pour faire le bon choix de cadeau en fonction de son sport de prédilection.

Quel cadeau faire à un homme qui aime la boxe ?

La boxe est un sport de combat que l’on surnomme également "Noble Art" puisque très codifié et qui demande aux concurrents de se respecter, même dans les coups. Les années 1920 font partie de ces années charnières qui marquent la discipline grâce à des combats mémorables sur le ring. Parmi les champions illustres, on retrouve Georges Carpentier, Jack Dempsey, Gene Tunney ou encore Jack Johnson, premier champion du monde noir poids lourd. C’est aussi à cette époque que la discipline se peaufine et se dote de nouvelles règles comme celles des 10 secondes après le knockout (KO). Le port du protège-dents devient obligatoire et les boxeurs s’affrontent désormais par catégorie de poids. Si de nombreuses photographies témoignent de cette période, on imagine déjà la joie et la surprise de celui qui recevra un bel objet inspiré de cette époque. Une corde à sauter, une paire de gants de boxe, un casque de boxe ou encore une poire de vitesse à fixer dans le garage, à vous de choisir !

Quel cadeau faire à un homme qui aime le foot ?

Si votre homme est un passionné de football, peut-être vous a-t-il déjà raconté l’anecdote amusante des ballons lors de la Coupe du Monde de 1930 ? A l’époque, la discipline n’était pas standardisée comme aujourd’hui. Le ballon de football, par exemple, n’était soumis à aucune contrainte de taille ou de poids, tant et si bien que chaque équipe pouvait disputer un match avec son propre ballon. Lors de la finale qui opposa l’Uruguay à l’Argentine, le choix du ballon fut décidé par tirage au sort. Le match pouvait se jouer avec le modèle uruguayen appelé "T-shape" ou avec le modèle argentin appelé "Tiento", plus petit et plus léger. Le ballon utilisé fut le ballon argentin mais les rumeurs rapportent que celui-ci fut échangé pour le "T-shape” lors de la deuxième mi-temps… Si nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l’histoire, il est tout de même possible d’offrir ses deux pièces mythiques à votre homme et de lui proposer un objet déco rétro plein de charme et d’histoire. Vous pourrez étayer la collection avec un ballon en cuir style 1950, réplique de celui utilisé pour la Coupe du Monde de football 1954 qui s’est tenue en Suisse. Longtemps utilisé comme référence, ce ballon se compose de 18 panneaux qui s'emboîtent les uns dans les autres en zigzag. Un classique en somme. 

Quel cadeau faire à un homme qui aime le basket ?

Si votre homme ne manque aucun match de NBA et qu’il ne jure que par Michael Jordan, Magic Johnson, Wilt Chamberlain ou encore Larry Bird, il est grand temps de lui offrir un cadeau original en rapport avec sa passion. Inventé par James Naismith en 1891 dans le Massachusetts, le basket est une discipline qui se joue initialement avec un ballon de football américain. La forme ovale de ce dernier n’étant pas spécialement pratique, James Naismith demande alors à Albert Goodwill Spalding d’imaginer un ballon rond pour son sport. C’est ainsi que le premier ballon de basket voit le jour en 1894. Et on parie que cet objet mythique saura conquérir le cœur de votre basketteur en herbe. Vous allez marquer des points !

Quel cadeau faire à un homme qui aime le rugby ?

Alors que la défaite de la France face à l'Afrique du sud en quart de finale lors de la Coupe du Monde 2023 est encore bien présente, votre homme lui continue de clamer son amour pour le ballon ovale. Symbole absolu, on devrait sa création à William Gilbert, cordonnier anglais, en 1823. Initialement fabriqué à l’aide d’une vessie de porc recouverte d’une enveloppe en cuir, le ballon sera remplacé en 1862 par du caoutchouc qui se gonfle à l’aide d’une pompe à air. Fort heureusement, les versions du ballon se modernisent au fil des décennies. Les ballons de 1920 et les ballons de 1940 sont d'excellents cadeaux déco à faire à un homme passionné du XV de France.

Quel que soit le sport que votre homme affectionne, on parie qu’il ne sera jamais déçu par un objet de sport qui imite une pièce d’anthologie. Les modèles sont tellement nombreux que vous pouvez les offrir régulièrement pour compléter une collection. Enfin, ces objets en cuir sont vraiment élégants et apporteront toujours une touche d’originalité à la décoration d’intérieur.

Article ajouté à la liste de souhaits

En naviguant sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies.

  • S'inscrire